Accueil Cuisine Comment préparer une sauce pour accompagner du poulet : quelles sont les...

Comment préparer une sauce pour accompagner du poulet : quelles sont les meilleures recettes de sauces pour poulet ?

Parfois, certains soirs, nous contemplons notre réfrigérateur et surtout notre bac à légumes qui se trouve être vide, tout ce qu’il y a à préparer, c’est du poulet. Bien que facile à réaliser, vous devez trouver la sauce idéale pour l’accompagner et cela n’est pas toujours une partie gagnée.

Retour sur les meilleures recettes de sauce pour poulet à connaitre

Plusieurs recettes de sauces existent afin d’accompagner au mieux votre poulet, nous avons fait pour vous une sélection de quelques unes de ces recettes.

La sauce provençale

Afin de préparer cette sauce, vous aurez besoin, pour six personnes environ, de deux cuillères d’huile que vous mélangerez avec deux cuillères à café de différentes herbes provençales ainsi que trois gousses d’ail, que vous aurez hachées au préalable, du sel et enfin du poivre bien sûr.

Ce mélange sera utilisé afin de recouvrir tout votre poulet qui sera, bien évidemment, coupé en petits morceaux.

Une fois terminé, mettez vos morceaux de poulets dans un plat à four et enfournez le tout durant 20 minutes environ.

La sauce au pastis

Toujours pour environ six personnes, vous aurez besoin de six cuisses de poulets que vous allez déposer dans un petit peu d’huile à l’intérieur d’une cocotte, afin de les faire colorer à petit feu. Une fois cela fait, ajoutez-y des oignons hachés et terminez votre coloration en rajoutant 2 à 3 minutes de plus.

Terminez en versant un peu de pastis à votre mélange et flambez le tout.

La sauce au vin blanc

Prenez une cocotte dans laquelle vous chaufferez l’équivalent de trois cuillères à soupe d’huile afin d’y faire colorer un poulet coupé en six morceaux (pour six personnes), incorporez des oignons hachés, soit l’équivalent de deux, ainsi que des champignons de Paris coupés au préalable en petits morceaux. Une fois votre mélange terminé, rajoutez-y de l’ail dégermé et un peu de vin blanc, soit l’équivalent d’environ 25 cl. Terminez en salant et en poivrant le tout. Faites mitonner le tout durant 20 minutes environ.

La sauce au yaourt et à la moutarde

Toujours pour un repas de six personnes, procurez-vous l’équivalent de deux cuillères à soupe d’huile que vous mettrez à l’intérieur d’une marmite ou d’une cocotte. Dans cette huile, vous allez faire colorer tout un poulet coupé, bien entendu, en petits morceaux. Une fois votre poulet doré, rajoutez 2 pots de yaourt et de la moutarde, environ une cuillère à soupe. Faites cuire le tout 20 minutes.

Nos astuces pour préparer une sauce réussie pour accompagner votre poulet

Afin de réussir au mieux votre sauce au poulet, gardez toujours à l’esprit :

  • de varier les herbes utilisées ;
  • de penser à utiliser plusieurs épices ;
  • d’utiliser des ingrédients parfumants ;
  • de différer les matières grasses.

In fine, différentes variétés de sauces de poulet existent, vous n’avez plus qu’à choisir celle qui correspond le mieux à votre goût et de vous y mettre. À vos fourneaux maintenant !

Comment préparer du thé blanc : comment réussir la préparation du thé blanc ?

Le thé blanc est un type de thé rare qui a la particularité d’être plus léger et de meilleure qualité. Malgré qu’il soit plus...

Abonnement Catalogue Carrefour : comment y procéder ?

Carrefour est le nom d'un groupe français travaillant dans la grande distribution, et figure actuellement parmi les grands pionniers du secteur de l'hypermarché en...

Comment préparer un sandwich au beurre de cacahuètes et à la gelée: qu’est-ce que c’est comme plat ?

Le sandwich au beurre de cacahuètes et à la gelée ou à la confiture, est un plat originaire de l'Amérique du Nord, sa popularité...