Accueil Cuisine Pizzas surgelées : comment les préparer correctement ?

Pizzas surgelées : comment les préparer correctement ?

S’il ne fait aucun doute que rien ne peut battre la saveur d’une pizza fraîchement sortie du four de votre restaurant italien préféré, la version surgelée peut être tout aussi délicieuse. Il suffit de connaître les techniques et les temps de cuisson appropriés.

Tout est dans la préparation !

Les meilleurs pizzaïolos affirment que le style de leur cuisine est l’un des éléments les plus importants du succès de la pizza. Cependant, rares sont ceux qui ont chez eux un four à pain ou une pierre à pizza. En revanche, l’existence d’un four traditionnel à la maison n’est pas rare. C’est une bonne chose car la méthode préférée pour faire cuire une pizza surgelée est d’utiliser le four traditionnel !

L’autre méthode de cuisson est avec four à micro-ondes, qui peut être utilisé pour préparer une pizza surgelée. Il s’agit d’une excellente option si vous avez besoin de manger rapidement, mais vous devez connaître quelques astuces pour vous assurer que la pizza conserve sa texture.

Lire aussi : Comment préparer un sandwich au beurre de cacahuètes et à la gelée: qu’est-ce que c’est comme plat ?

La manière idéale pour faire cuire une pizza surgelée au four

Il existe deux types de pizzas surgelées : celle que vous achetez dans la grande distribution (nous parlerons ici des pizzas industrielles) et celle que vous préparez chez vous, à la maison. Vous pouvez ensuite la congeler pendant plusieurs mois. Dans les deux cas, le processus de cuisson est différent.

Faites cuire une pizza congelée indutrielle.

Il n’est pas recommandé de décongeler une pizza surgelée industrille à l’aide du micro-ondes. Il est préférable de la décongeler en la trempant dans de l’eau froide pendant environ 10 minutes. La pizza peut ensuite être cuite au four traditionnel ; cependant, vous ne devriez pas le faire sans modifier un peu la garniture en rajoutant des ingrédients que vous préférez, par exemple.

Pour la cuisson :

  • chauffez le four à 250 degrés.
  • Placez ensuite un plateau dans le bas du four
  • faites glisser la pizza dessus.
  • Faites durer la cuisson de la pizza pendant environ 10 minutes à une température de 190 degrés.

Cela permet d’éviter que la pâte ne devienne trop dure. Cela se produit lorsque la pâte est cuite trop longtemps en raison d’une chaleur excessive.
Pour s’assurer que la pâte est souple pour une pizza lisse, placez un récipient avec des glaçons près de la pizza. La vapeur ramollira l’intérieur de la pâte. Si vous recherchez une pâte croustillante, n’utilisez pas la plaque, mais placez votre pizza sur une grille dans le four.

Vous pouvez également personnaliser votre pizza surgelée après l’avoir sortie du four, alors qu’elle est encore fumante. Par exemple, vous pouvez y appliquer de la crème fraiche ou casser un œuf dessus… En réalité, il est préférable d’acheter des pizzas surgelées dont la recette est simple. Cela vous permettra de rehausser la saveur de la pizza en vous l’appropriant.

cuisson-pizza-surgelé

Cuisson d’une pizza faite maison congelée

La première question qui se pose est de savoir comment préparer des pizzas à congeler. La première étape consiste à cuire la pâte à pizza.

Pour cela :

  • enduisez une plaque à pizza ou un plateau d’huile d’olive.
  • Après avoir étalé la pâte et l’avoir aplatie, disposez-la sur la plaque.
  • Préchauffez le four à 260 degrés et faites cuire pendant cinq minutes.
  • Retirez la pâte du moule et laissez-la refroidir.
  • Farinez à nouveau la plaque à pâtisserie, puis placez la pâte à pizza sur le dessus.

Il y a quelques directives pour les garnitures. Tout d’abord, vous devez utiliser des viandes salées et des viandes fumées.

Si vous préférez utiliser de la viande fraîche à tout moment, vous devez la faire cuire et la laisser refroidir.

Pour les légumes, optez pour les conserves. De même, pour le fromage, choisissez du provolone, du cheddar ou du fromage râpé emballé.

Lorsque vous avez terminé la pizza, vous pouvez la congeler pendant six heures.

Ensuite, vous pouvez la sortir et la mettre dans un film plastique, puis le doubler et le placer dans le sac de congélation.

Votre pizza est maintenant prête à être congelée pendant six mois. Pour réchauffer votre pizza maison congelée, vous devez d’abord chauffer le four à 220degC avant d’ajouter la pizza. Le temps de cuisson sera d’environ 15 minutes.

Méthode de cuisson au micro-ondes

Même si la méthode de préparation de la pizza congelée au micro-ondes n’est pas idéale, elle est faisable. Le problème de cette méthode de cuisson est que la pâte à pizza devient généralement très cassante.

L’astuce pour éviter que la pâte ne devienne trop sèche consiste à mettre une petite quantité d’eau à proximité de la pizza pendant la cuisson. Un moyen simple et efficace de garder votre pizza au chaud et de la manger rapidement !

Comment préparer un sandwich au beurre de cacahuètes et à la gelée: qu’est-ce que c’est comme plat ?

Le sandwich au beurre de cacahuètes et à la gelée ou à la confiture, est un plat originaire de l'Amérique du Nord, sa popularité...

Comment préparer du thé blanc : comment réussir la préparation du thé blanc ?

Le thé blanc est un type de thé rare qui a la particularité d’être plus léger et de meilleure qualité. Malgré qu’il soit plus...

Abonnement Catalogue Carrefour : comment y procéder ?

Carrefour est le nom d'un groupe français travaillant dans la grande distribution, et figure actuellement parmi les grands pionniers du secteur de l'hypermarché en...

Comment préparer une sauce pour accompagner du poulet : quelles sont les meilleures recettes de sauces pour poulet ?

Parfois, certains soirs, nous contemplons notre réfrigérateur et surtout notre bac à légumes qui se trouve être vide, tout ce qu’il y a à...