Accueil Santé Comment préparer un bain relaxant : que faire pour avoir un bon...

Comment préparer un bain relaxant : que faire pour avoir un bon bain relaxant ?

En prenant le temps de vous détendre et de réduire votre stress, vous pouvez vous sentir bien dans votre peau. Un bon bain bien chaud peut aider les muscles tendus, améliorer votre santé et potentiellement votre bien-être mental aussi.

Vous pouvez faire vos propres traitements de spa à la maison assez facilement, on le fait tout le temps. Voici comment créer un bain étonnant en quelques étapes.

Créer une ambiance

Tous les spas ont une ambiance. Pour créer la vôtre, essayez d’allumer des bougies et de les placer autour de la salle de bains. C’est bien d’avoir quelque chose à faire aussi, donc faites ce qui vous plaît le plus.
Et n’oubliez pas la boisson de votre choix. Du thé chaud, un verre de vin, même du cacao chaud sont tous des boissons réconfortantes pour prendre un bain.
Plus important encore, demandez à votre famille de vous donner un peu d’intimité. Le plus grand truc qui tue d’ambiance serait que les enfants qui frappent à la porte veulent entrer.

Rassemblez tous vos biens essentiels

Trouvez un bon savon de bain, un livre ou votre magazine préféré, des bougies, des huiles essentielles pour votre bain relaxant. Transformez votre bain en un bain d’humidité au miel décadent avec des bulles moussantes en faisant tourner la crème sous l’eau courante.

Ajouter une huile parfumée

Ajoutez de l’huile parfumée lorsque votre bain est à moitié plein. L’huile de lavande ou l’huile de rose sont de grands choix en raison de l’effet relaxant.

Température adéquate

Diminuez les lumières et assurez-vous que votre bain est à la bonne température. Un bain chaud est le meilleur moyen de détendre votre corps.

  • Mettez de la musique relaxante et allumez quelques bougies ;
  • Apportez des collations ;
  • Mettez un masque facial et attachez vos cheveux ;
  • Serviette et peignoir duveteux.

Tirez sur les mitaines de bain

Après une bonne quinzaine de minutes de trempage, enfilez les gants de bain et faite vous un bon gommage à base de l’huile de noix de coco et de cassonade que vous pourriez facilement le préparer vous même.

Vous ne croirez jamais à quel point votre peau sera douce et souple par la suite.

Profiter du bain

Après avoir préparer le tout, viens l’étape que vous désirez faire ! Profiter du bain est la chose la plus importante, et pour le faire :

  • Montez dans la baignoire avec précaution ;
  • Humidifiez votre peau et massez votre visage avec un masque facial, puis relaxez-vous aussi longtemps que vous le souhaitez ;
  • Lavez-vous.

Après le bain

Épongez-vous en sortant du bain. Terminez par l’application d’une lotion ou d’un hydratant pour le corps, ensuite restez détendu et servez-vous une tasse de tisane chaude. Si la tisane n’est pas pour vous, prenez une boisson chaude qui ne contient pas de caféine, comme une boisson chaude au citron.

Montez dans votre lit pour vous coucher tôt le soir. Ou, il suffit de lire un livre ou de regarder un film. Faites tout ce qui est relaxant pour vous.

L’huile essentielle de lavande est très efficace

Pour vous apaiser, vous devez bien sûr faire en sorte de trouver des produits de qualité. Les huiles essentielles sont très pratiques, mais elles ne sont pas toutes proposées pour la relaxation. Nous vous conseillons alors la lavande.

  • Vous pouvez trouver dans le commerce des boules pour le bain qui sont à base de lavande, vous les laissez fondre dans l’eau.
  • Dans le cas contraire, vous ajoutez quelques gouttes d’huile essentiellement directement dans l’eau de votre bain.

N’oubliez pas quelques bougies et éteignez la lumière principale pour vous reposer dans ce bain bien chaud qui peut vous détendre très facilement.

Comment soulager les nausées à l’aide de l’acupression : comment repérer les points d’acupression ?

L'acupression est une technique de médecine chinoise, qui consiste à effectuer une pression sur des points spécifiques afin de soulager certains maux. Ainsi, si...

Déchirure du ménisque : comment la soigner ?

Le ménisque est un cartilage, qui se situe entre le fémur et le tibia. Il tient le rôle de cale et d'amortisseur entre ces...

Comment réduire les effets de la caféine dans le thé vert : est-ce nécessaire ?

Bien qu'il soit courant de penser que le thé vert est naturellement sans caféine, le thé vert contient de la caféine. Le thé a d'innombrables...

Comment s’acclimater à la chaleur : comment ça marche ?

L’acclimatation à la chaleur est l’amélioration de la tolérance à la chaleur qui vient de progressivement augmenter l'intensité ou la durée du travail effectué...

Comment rester éveillé toute la nuit : que faire pour rester éveillé toute la nuit ?

Aimeriez-vous avoir davantage de temps pour faire des choses importantes, mais il n'y a tout simplement pas assez d'heures dans la journée ? Vous...

Comment rester éveillé en cas de fatigue : que faire en cas de fatigue ?

C'est un fait : de plus en plus d'entre nous dorment de moins en moins, les boissons énergisantes et les expressos sont de plus...