Accueil Santé Comment soulager les nausées à l'aide de l'acupression : comment repérer les...

Comment soulager les nausées à l’aide de l’acupression : comment repérer les points d’acupression ?

L’acupression est une technique de médecine chinoise, qui consiste à effectuer une pression sur des points spécifiques afin de soulager certains maux. Ainsi, si vous ressentez des nausées dûes à un voyage, une grossesse…

Vous pouvez vous soulager facilement en effectuant une pression sur un point appelé le P6 ou CM6 qui se trouve a quatre doigts du pli du poignet, ou mettre un bracelet spécialement conçu pour cela, ou encore utiliser un autre point sur le genou qui est le ST 36.

Les points énergétique pour soulager les nausées

Il y a deux points qui vous permettront de soulager efficacement les nausées, pour repérer ces points énergétiques anti-nausées vous utiliserez vos doigts, en suivant ces consignes :

Le point MC6

Le point MC6 signifie le sixième point du méridien maître du cœur, pour le repérer, en premier temps vous devez être complément détendu, tendez vos bras devant vous, les paumes des mains et les doigts vers le haut.

Pour le localiser, il est à trois doigts (dans le sens de la largeur), sous le premier pli du poignet, pour le localiser plus précisément placez vos trois doigts l’index, le majeur et et l’annulaire en dessous du premier pli du poignet, puis vous placez votre pouce sous votre index, entre les deux gros tendons : ainsi vous avez trouver le point magique (vitale).

Appuyez sur le point avec les doigts sur les deux côtés du poignet, vous pouvez sentir un soulagement immédiat. Comme dans certains cas, vous devez masser quelques minutes la zone en question avec des mouvements circulaires jusqu’à ce que votre nausée passe.

Vous pouvez aussi entrechoquer vos poignets au niveau des points vitaux, en les tapant doucement l’un contre l’autre, pendant quelques minutes.

Le point ST 36

Le point ST 36 est appelé Zusanli (Leg three miles), il se situe au genou. Pour le repérer facilement, assayez-vous et détendez-vous en premier lieu. Ce point ce trouve à quatre doigts en dessous de votre rotule, placez un de vos doigt de l’autre main, en dessous de l’auriculaire, vers l’extérieur de votre tibia. Puis faites bouger votre pied de haut en bas, si vous sentez un muscle qui se contracte, c’est bien le point magique.

Une fois le point trouvé, appuyez dessus fermement avec votre doigt pendant quelques minutes jusqu’à ce que vous soyez soulager.

Le bracelet anti nausée

Les bracelets anti nausées sont spécialement conçus pour faire une pression sur le point P6 ou CM6, il y a un point qui se positionne sur le point d’ocupression. Vous le trouverez sur le marché avec différents styles : en tissu, en nylon, en plastique…

Mais vous pouvez aussi le faire vous même en utilisant n’importe quel bracelet qui vous appartient, et mettre un bouton ou une pierre dans l’endroit correspondant au P6, et l’attacher au bracelet.

Comment utiliser le bracelet anti nausées ?

Mettez le bracelet en le serrant sur votre poignet sans vous faire mal, de façon à ce que le bouton effectue une pression sur le point d’ocupression.

Conseils

  • Vous n’avez pas besoin d’appuyer trop fort pour vous soulager,
  • N’utilisez pas d’aiguille sur ces point d’acupression, ce ne sont pas les mêmes que les points d’acupuncture.

L’acupression est très utilisé dans la médecine traditionnelle chinoise, qui n’a aucune contre-indications, et que vous pouvez utiliser pour soulager vos nausées en toute sécurité.

Manger pour éviter les fameuses nausées

Que ce soit à cause de la grossesse ou des migraines, il est toujours désagréable d’avoir des nausées au réveil. Vous devez donc manger un peu de sucre, car le ventre vide peut clairement aggraver la situation.

  • Pensez à bien prendre un petit-déjeuner et dans certains cas de figure, il faut manger avant de se lever.
  • Pour lutter contre les nausées grâce à l’alimentation, les femmes ont tendance à prendre du poids pendant la grossesse.

Si la situation persiste alors que vous n’êtes pas enceinte, rapprochez-vous d’un médecin qui saura vous conseiller et vous proposer quelques astuces.

Pourquoi acheter un innokin cool fire iv plus ?

Depuis que les fondateurs d'Innokin ont ouvert une grande usine de fabrication e-cigarette, ils proposent plus de nouveautés. Ils sont décidés à mettre leurs...

Comment préparer un bain relaxant : que faire pour avoir un bon bain relaxant ?

En prenant le temps de vous détendre et de réduire votre stress, vous pouvez vous sentir bien dans votre peau. Un bon bain bien...

Déchirure du ménisque : comment la soigner ?

Le ménisque est un cartilage, qui se situe entre le fémur et le tibia. Il tient le rôle de cale et d'amortisseur entre ces...

Comment réduire les effets de la caféine dans le thé vert : est-ce nécessaire ?

Bien qu'il soit courant de penser que le thé vert est naturellement sans caféine, le thé vert contient de la caféine. Le thé a d'innombrables...

Comment s’acclimater à la chaleur : comment ça marche ?

L’acclimatation à la chaleur est l’amélioration de la tolérance à la chaleur qui vient de progressivement augmenter l'intensité ou la durée du travail effectué...

Comment rester éveillé toute la nuit : que faire pour rester éveillé toute la nuit ?

Aimeriez-vous avoir davantage de temps pour faire des choses importantes, mais il n'y a tout simplement pas assez d'heures dans la journée ? Vous...