Accueil Santé Comment rester éveillé toute la nuit : que faire pour rester éveillé...

Comment rester éveillé toute la nuit : que faire pour rester éveillé toute la nuit ?

Aimeriez-vous avoir davantage de temps pour faire des choses importantes, mais il n’y a tout simplement pas assez d’heures dans la journée ? Vous pourriez hypothétiquement rester réveillé toute la nuit à travailler, mais il est difficile de rester vigilant et diligent pendant les heures sombres.

Cet article vous présentera des méthodes ou astuces pour que vous puissiez rester éveiller toute la nuit, ou préparer votre nuit blanche ! Lisez la suite pour plus d’informations.

Se préparer à rester réveillé

Décider de passer une nuit blanche ne se fait pas à l’improviste, vous deviez planifier votre nuit blanche au-moins une journée à l’avance ! Comme suit :

  • Faire une sieste à l’avance si possible : si vous savez que vous allez rester debout toute la nuit, faites une sieste dans l’après-midi (essayez de faire la sieste 6 ou 7 heures avant votre heure habituelle du coucher).
  • Prenez un peu de soleil : passez au moins 30 minutes à l’extérieur, au soleil et à la lumière du jour. Ceci (et l’air frais) vous aidera à revitaliser vos sens.
  • Buvez beaucoup d’eau : la déshydratation peut vous rendre somnolent et vous fatiguer. Combattez aussi tôt, avant l’aube, en consommant beaucoup d’eau.
  • Invitez un ami ( Vous resterez éveillé beaucoup plus facilement si vous avez quelqu’un pour vous aider à garder votre cerveau stimulé).
  • Évitez de regarder la télévision.

Comment rester éveillé pendant la nuit ?

Après vous avoir préparer à rester éveillé la nuit, vous êtes maintenant prêt à passer une nuit blanche, mais ! Comment ?

Buvez quelque chose de caféinée

Le café ou d’autres types de boissons contenant de la caféine peuvent vous apporter un regain d’énergie dont vous avez grandement besoin pour passer la nuit. Surtout si vous faites le rythme de votre consommation de café afin de ne pas vous écraser fortement et douloureusement pendant ces heures entre 4 h et 8 h du matin, où beaucoup de gens échouent.

Rendre l’atmosphère fraîche

Pour dormir, votre corps aime mieux être à une douce température, donc plus la température de votre environnement est chaude, plus vous aurez envie de vous endormir et plus il sera difficile de rester éveillé. Allumez un ventilateur dans votre chambre, si vous le pouvez, ou ouvrez les fenêtres.

Levez-vous et bougez !

Le fait de bouger et de faire une pause vous aide à faire circuler votre sang et vous évitera de vous sentir somnolent. Les scientifiques ont constaté que l’exercice physique pourrait être plus productif que certains produits médicamenteux pour augmenter l’énergie et diminuer la fatigue (cela ne signifie pas que vous devriez arrêter de suivre un traitement médicamenteux, si vous le suivez )

Changer de tâche

Le travail en monotonie (faire le même travail encore et encore et encore pendant une longue période de temps) peut être aussi grave qu’un manque de sommeil pour rester alerte. Cela signifie que lorsque vous vous sentez somnolent, passez à quelque chose de plus compliqué et qui exige une plus grande concentration.

Pourquoi acheter un innokin cool fire iv plus ?

Depuis que les fondateurs d'Innokin ont ouvert une grande usine de fabrication e-cigarette, ils proposent plus de nouveautés. Ils sont décidés à mettre leurs...

Comment soulager les nausées à l’aide de l’acupression : comment repérer les points d’acupression ?

L'acupression est une technique de médecine chinoise, qui consiste à effectuer une pression sur des points spécifiques afin de soulager certains maux. Ainsi, si...

Comment préparer un bain relaxant : que faire pour avoir un bon bain relaxant ?

En prenant le temps de vous détendre et de réduire votre stress, vous pouvez vous sentir bien dans votre peau. Un bon bain bien...

Déchirure du ménisque : comment la soigner ?

Le ménisque est un cartilage, qui se situe entre le fémur et le tibia. Il tient le rôle de cale et d'amortisseur entre ces...

Comment réduire les effets de la caféine dans le thé vert : est-ce nécessaire ?

Bien qu'il soit courant de penser que le thé vert est naturellement sans caféine, le thé vert contient de la caféine. Le thé a d'innombrables...

Comment s’acclimater à la chaleur : comment ça marche ?

L’acclimatation à la chaleur est l’amélioration de la tolérance à la chaleur qui vient de progressivement augmenter l'intensité ou la durée du travail effectué...