Accueil Famille Comment réconforter sa petite amie lorsqu'elle est contrariée : quels sont les...

Comment réconforter sa petite amie lorsqu’elle est contrariée : quels sont les conseils à suivre pour la soutenir ?

Il peut être assez délicat d’apporter du soutien à sa petite amie lorsqu’elle va mal, alors que c’est le moment où elle en a le plus besoin. Cependant, pas de panique ! On vous donne des conseils qui vous aideront certainement à mieux la réconforter et à remonter son moral sans risquer de la froisser ou de vous disputer.

Comment parler avec sa petite amie lorsqu’elle est contrariée ?

Quand votre petite amie va mal, il est important de savoir comment lui parler : non seulement pour éviter les disputes, mais aussi pour l’amener à se confier à vous et à accepter le soutien que vous souhaitez lui apporter. Voici quelques conseils pour lui apporter du soutien lors de vos conversations :

  • Demandez-lui directement de se confier à vous et de vous expliquer ce qui va mal, sans pour autant insister.
  • Quand elle se confie à vous, évitez de parler. Laissez-la vider son sac et contentez-vous d’acquiescer tant qu’elle n’a pas fini ou qu’elle n’a pas demandé votre avis.
  • Concentrez-vous bien sur ce qu’elle vous dit, et soyez-y attentif.
  • Reconnaissez ses problèmes et leur difficulté, et prenez-les au sérieux.
  • Il est aussi très important de valider ses émotions : elle a le droit d’être à bout de temps en temps, et ne peut pas être tout le temps forte
  • Si vous voulez lui donner un conseil, ne le proposez pas comme une solution miracle : elle pourrait y avoir déjà pensé, et cela reviendrait à minimiser son problème.

En lui parlant, essayez de votre mieux de positiver et de la faire positiver : rappelez-lui que vous êtes là pour elle et que vous ne la laisserez pas tomber, et qu’elle a la force pour surmonter cette épreuve en elle. Pour lui rappeler sa force, vous pouvez évoquer les situations difficiles dont elle a réussi à se sortir.

Que peut-on faire pour réconforter sa petite amie ?

Outre les conversations que vous aurez avec elle, vous aurez besoin de plus que cela pour l’amener à se sentir mieux. Vous aurez besoin d’adopter un comportement de circonstance pour la soutenir au mieux. Voici les aspects les plus importants de ce comportement.

Le contact physique, source naturelle de réconfort

La communication ne passe pas que par la parole. Le contact physique est un moyen extrêmement efficace d’apporter du réconfort à sa petite amie. Il libère naturellement des hormones comme l’ocytocine, et apporte à travers elles un fort sentiment de sécurité, d’intimité et de réconfort. Quand votre petite amie est contrariée, tenez-lui la main, caressez son dos, et faites-lui des câlins.

La patience est une vertu qui évite les disputes

Il est important de faire preuve de patience durant cette période. Prenez sur vous lorsqu’elle vous fait un reproche injuste, et n’essayez pas de la forcer à faire quoi que ce soit. Contentez-lui de lui faire des propositions qu’elle finira par accepter d’elle-même au lieu d’aller vers une confrontation qui l’y fermera définitivement.

Les petites attentions ont une grande importance

C’est le moment de vous distinguer et de lui montrer à quel point vous l’aimez et vous pensez à elle. Prenez soin d’elle en lui faisant couler un bon bain, en lui préparant un petit déjeuner le matin ou même un repas qu’elle aime, chargez-vous de certaines de ses corvées pour lui laisser plus d’occasions de se reposer. C’est aussi une très bonne idée de lui proposer de sortir ensemble : en plus de l’attention, il est bon de changer d’air lorsqu’on ne va pas bien.

Quelques activités pour se changer les idées

Lorsque votre petite amie n’a pas forcément le moral, il peut être judicieux d’envisager quelques astuces notamment des activités. Grâce à ces dernières, vous ne pensez pas à la cause du problème et cela permet aussi de retrouver plus aisément le sourire.

  • Parmi les activités les plus sympathiques, vous avez bien sûr le sport, la randonnée ou encore les parcs d’attractions.
  • Une simple promenade peut être efficace puisque vous êtes en contact avec la nature.

Vous pourrez aussi opter pour un bon repas dans un restaurant avec quelques amis ou un film projeté dans une salle de cinéma.

Comment prévoir et organiser une fête : quelles sont les étapes essentielles pour une réussir sa fête ?

Qu'importe l’événement, anniversaire, babyshower, réussite... Une fête de ce genre doit être organisée afin qu'elle soit inoubliable, pour que les invités s'amusent, mangent bien...