Accueil Voyage Croisière en voilier en Antarctique : Combien ça coûte ?

Croisière en voilier en Antarctique : Combien ça coûte ?

Les voyages en voilier sont une activité fréquente à laquelle des milliers de personnes participent chaque année. Ils permettent aux touristes de vivre des expériences inoubliables dont eux seuls peuvent se souvenir. À cet égard, l’une des destinations les plus fascinantes à explorer lors d’une croisière est l’Antarctique souvent appelé le continent à la couleur blanche. Découvrez ce que coûte une croisière en Antarctique.

Lire aussi : Combien de temps partir pour une croisière en méditerranée ?

Quel est le prix d’une croisière sur un voilier en Antarctique ?

Aujourd’hui, de nombreuses expéditions en Antarctique sont sur le marché. Le coût de ces expéditions diffère selon le type de croisière proposé et comprend le vol ainsi que les excursions et les dépenses personnelles.

Quels sont les différents types de croisières en Antarctique ?

Au départ de Buenos Aires, en Argentine, l’itinéraire peut vous faire passer par les îles Malouines.

Depuis Ushuaia, situé à l’extrême sud de la Terre de Feu, vous pouvez choisir une compagnie maritime (telle que Ponant, Hurtigraten) proposant des croisières vers l’Antarctique.

Vous pouvez également embarquer à Puntas Arenas, qui se trouve au Chili.

Dans le vaste choix de croisières polaires, il existe trois catégories principales :

Les croisières d’entrée de gamme.

Elles coûtent entre 2700 et 4000 EUR pour 15 jours en cabine intérieure triple ou double. L’hébergement à bord est plus sommaire, mais vous pourrez profiter des mêmes paysages époustouflants.

Les explorations sur la glace à la recherche de colonies de phoques de Weddel ou de manchots (Adélie, Papou, Empereur royal, à jugulaire, de Magellan ou de Gorfu) vous émerveilleront.

L’observation d’énormes cétacés comme les baleines bleues, les baleines à bosse ou les rorquals se fait depuis le navire lui-même. En outre, il existe 46 espèces d’oiseaux, principalement dans la péninsule Antarctique.

Il existe des compagnies qui proposent des excursions en bateau en Antarctique à des prix allant de 3 000 à 4 500 euros. Ces compagnies vous permettent de visiter le continent sans dépenser beaucoup d’argent. L’avantage de ce type de voyage est qu’il permet au visiteur, même si c’est plus que de prendre dans la somptuosité de l’Antarctique dans les jours.

Cette offre est parfaite pour ceux qui voudraient faire une croisière en Antarctique mais qui n’ont pas beaucoup de ressources budgétaires. En outre, comme vous pouvez déjà le deviner, le nombre d’invités sur le navire sera important et les suites et cabines pourront être partagées entre plusieurs invités.

Croisières de luxe

Les croisières de luxe en Antarctique dans des cabines doubles confortables ou dans une suite digne des meilleurs hôtels coûtent entre 10 000 et 25 000 euros pour une quinzaine de jours, en fonction des services offerts.

Outre les offres ci-dessus, il existe également des croisières de luxe en Antarctique proposées par certaines compagnies spécialisées. Le coût de ce type de croisière peut varier entre 12 000 et 30 000 Euros en fonction du type de suite choisie. Lors de ce type de voyage, les clients peuvent s’attendre à un excellent service et à un degré de confort supérieur pour leur plus grand bien-être.

Le voilier utilisé pour cette expédition est extrêmement luxueux et permet aux aventuriers de profiter des paysages époustouflants de l’Antarctique en toute tranquillité et en toute intimité.

Croisières d’expédition

croisiere-antartique-expedition

Les croisières d’expédition polaire sont des navires pouvant accueillir entre 12 et 100 passagers. Les passagers participeront au service de table, à la vaisselle et à d’autres tâches courantes sur le navire.

Vous aurez la chance d’accéder à des zones difficiles d’accès. Leur petite taille vous permet de voyager d’île en île.

Le coût d’un séjour de deux semaines varie entre 5 000 et 12 000 EUR par personne. Cela s’explique par le faible nombre de personnes qui paient le coût élevé des transports dans ces régions.

Ce type de croisière polaire est particulièrement adapté à ceux qui veulent être en contact avec la nature. En fonction des conditions météorologiques, il est possible de modifier ou d’annuler certaines activités ou le programme.

Ils ne recherchent pas un hébergement luxueux à bord de grands navires de croisière où les touristes peuvent admirer des paysages époustouflants tout en sirotant des cocktails sur le pont.

Outre un voyage simple, vous pouvez également opter pour une croisière éducative et de découverte en Antarctique. Ce type de voyage est proposé par des agences spécialisées et leurs prix peuvent varier entre 5 500 et 10 000 Euros. Le coût d’une suite sera plus élevé que celui d’une cabine, et le choix appartient au voyageur.

Un voyage de ce type permet d’explorer en profondeur la zone antarctique et de découvrir tout ce qu’il y a à savoir sur ce continent. De plus, ces compagnies mettent à la disposition des voyageurs des experts dans le domaine du tourisme et des spécificités de l’Antarctique. Ils peuvent fournir des informations complètes sur le mode de vie ainsi que sur la population et les spécificités de la région.

Que comprend le prix d’une croisière en Antarctique ?

Le coût d’une croisière dans la région polaire au départ d’Ushuaia comprend généralement l’hébergement sur le navire, les repas et parfois les boissons.

Les activités programmées (excursions en zodiac ainsi que promenades sur la glace, conférences d’experts, animations en soirée) comprennent les animations en soirée et les conférences d’experts. D’autres activités sont facultatives comme la sortie en kayak (900EUR) ou la possibilité de bivouaquer dans un camping dans un paysage époustouflant (250EUR).

L’entreprise fournit aux touristes des bottes et une veste goretex pour les sorties.

Le voyage vers Ushuaia, Buenos-Aires (Argentine) ou Puntas Arenas (Chili) et les lieux de départ pour la navigation et les transferts entre l’aéroport et le point de départ ne sont pas inclus. Les repas et le logement avant l’embarquement ne sont pas inclus dans le coût de la croisière en Antarctique. Il est recommandé de souscrire une police d’assurance couvrant les annulations et une police d’assurance voyage applicable à ces régions éloignées.

our-polaire

A bord du bateau, les boissons et les dépenses personnelles sont à la charge des passagers. Les activités qui ne figurent pas dans l’itinéraire ou qui ne sont pas programmées avant le paiement de la croisière doivent être payées séparément. Vous devez également vous attendre à recevoir des pourboires pour les différents membres du personnel. Les pourboires sont offerts régulièrement, et à la fin de votre croisière.

Les restaurants, les bars et la boutique Polar à bord peuvent être une source de dépenses supplémentaires. La boutique propose des cartes postales et des souvenirs ainsi que d’autres accessoires que vous auriez pu perdre ou égarer et des activités de bien-être (massages jacuzzi, massages…) et même un accès au WiFi sont disponibles sur le navire. Attention, sur les croisières polaires, les communications peuvent être coûteuses.

Tout dépend de la compagnie maritime ainsi que de l’itinéraire, des dates, du degré de confort, du service et de votre envie de profiter de la croisière.

Que pouvez-vous attendre d’une croisière polaire en Antarctique ?

Une croisière polaire en Antarctique ne s’invente pas. Voici une liste d’articles ou de vêtements que vous devez apporter dans vos bagages pour faire ce type d’excursion. Qu’il s’agisse d’une croisière de luxe basique ou d’une croisière d’expédition.

  • Des vêtements chauds en plusieurs couches (sous-vêtements en soie, thermals, pulls ou polaire) et un pantalon chaud et confortable.
  • Des vêtements imperméables, même si la compagnie qui expédie votre colis prête des bottes et du goretex aux personnes qui sortent (souvent deux fois par jour).
  • Des chaussettes hautes en soie ou en coton
  • Deux paires de gants (une imperméable et une en laine)
  • 2 chapeaux qui couvrent bien les oreilles
  • un foulard
  • De bonnes lunettes de soleil, attention aux reflets sur la glace
  • Une très bonne protection solaire L’Antarctique n’est pas aussi protégé à ce jour.
  • Un maillot de bain est nécessaire si vous souhaitez plonger dans l’océan polaire. C’est une belle occasion de tester !
  • Premiers secours et médicaments personnels et une deuxième paire de lentilles ou de lunettes ainsi que des bouchons d’oreille et un masque de sommeil.
  • Une paire de jumelles pour observer les manchots, ainsi que le vol de l’albatros à sourcils noirs qui plane pendant des heures et ne se pose jamais.
  • Un superbe appareil photo qui résiste au froid et à l’humidité, ainsi qu’à l’air marin. Il vous rappellera les paysages à couper le souffle, les lieux incontournables que vous avez eu la chance de visiter lors du voyage de votre choix.
  • N’oubliez pas les chargeurs et adaptateurs et deux batteries de rechange. Attention au froid de l’hiver.
  • Des cahiers et des livres à lire, les bateaux ont des bibliothèques.

Sur un bateau de croisière ou sur la glace à terre, profitez de chaque instant de ce voyage en suivant les traces des grands explorateurs de l’Arctique.

Combien de temps partir pour une croisière en méditerranée ?

Lorsque vous planifiez des vacances, beaucoup de gens ne sont pas sûrs de la durée d'une excursion. Bien qu'il n'y ait pas de réponse...

Comment s’adapter à la culture brésilienne : comment se familiariser à la vie quotidienne ?

On a souvent une idée préconçue de la culture brésilienne qui se résume aux carnavals, les tenues affriolantes et formes généreuses des femmes brésiliennes...