Accueil Parents Comment préparer son conjoint à avoir un enfant : comment convaincre son...

Comment préparer son conjoint à avoir un enfant : comment convaincre son mari à avoir un enfant ?

Se décider d’avoir un enfant est quelque chose qui se fait à deux. Dans certains cas, les femmes sont prêtes à se lancer vers ce grand pas dans leurs vie de couples, tandis que les hommes ont du mal à se préparer à avoir un enfant.

Quand l’homme n’est pas prêt, ceci devient un problème ennuyant pour la femme et risque de causer de faux problèmes. C’est pour cette raison qu’il est important d’essayer de convaincre son mari en employant les bonnes manières.

Dans cet article nous allons vous parler des étapes à suivre afin de préparer son conjoint à avoir un enfant.

Parler du blocage avec son conjoint

Il est important d’aborder le sujet calmement avec son mari afin de déterminer la cause principal qui l’empêche d’être prêt. Pour cela il faut :

  • Se rappeler des précédentes discussions concernant ce sujet,
  • Choisir un jour précis afin d’en discuter,
  • Pousser-le à partager ses craintes,
  • Bien écouter ce qu’il a à dire,
  • Parler vous aussi de vos craintes,
  • Évoquer le budget financier,
  • Aborder le sujet de l’horloge biologique de la femme.

Adopter une attitude apaisante avec son conjoint

Il est important d’être calme, douce et apaisante avec son mari surtout en cette période bien précise. Vous évoquerez au fur et à mesure le sujet d’avoir un enfant de façon discrète et amusante, en le faisant plonger dans une vision agréable avec son futur enfant. Pour cela, il est conseillé de :

  • Lui en parler pendant sa séance de sport,
  • Lui parler de vos projets d’avenir,
  • S’armer de patience.

Si vous lui en parlez pendant sa séance de sport en évoquant par exemple sa capacité à lui faire apprendre une activité en lui transmettant sa passion. Ceci fait toujours rêver les hommes.

Il est également bénéfique pour vous de lui parler de vos projets d’avenir quand vous aurez un enfant ensemble. À quoi votre future vie ressemblera, en évoquant les bons moments que vous pourrez avoir ainsi que les sentiments forts en émotions que vous ressentirez.

La clé est de rester patiente et attendre le bon moment. Il est important de laisser du temps à votre mari de s’encrer cette idée dans la tête en se convaincant au fur et à mesure.

Élimination de la pression sur son conjoint

Il ne faut jamais lui faire la pression, c’est ce qui va le persuader encore plus de ne pas avoir d’enfant et le bloquer davantage. Pour cela il vous faut :

  • Ne jamais faire exprès de ne pas prendre ses précautions, comme la prise de la pilule,
  • Ne l’ennuyez pas en abordant sans cesse le sujet,
  • Maintenir une vie quotidienne normale.

Il ne faut jamais faire exprès d’oublier de prendre ses précautions, ceci est un comportement manipulateur et égoïste. Laissez-lui le temps de se sentir prêt, car en se comportant ainsi vous ne ferez qu’éloignez votre mari de vous et le persuader de ne plus vouloir d’enfants.

Si vous abordez sans cesse le sujet vous allez à un moment l’agacer et il ne voudra plus avoir d’enfants pour de bon. Vous risquerez également de créer de faux problèmes.

Il est important de maintenir une vie quotidienne normale et ne pas laisser ce sujet étouffer votre vie afin de la vivre pleinement. Ne vous inquiétez surtout pas, tout arrivera au bon moment le plus naturellement possible.