Accueil Famille Comment prévoir et organiser une fête : quelles sont les étapes essentielles...

Comment prévoir et organiser une fête : quelles sont les étapes essentielles pour une réussir sa fête ?

Qu’importe l’événement, anniversaire, babyshower, réussite… Une fête de ce genre doit être organisée afin qu’elle soit inoubliable, pour que les invités s’amusent, mangent bien et dansent beaucoup sans rien casser, chose qui d’ailleurs est très compliquée.

Une fête n’est pas que de l’amusement, c’est surtout beaucoup de préparations.

Les préparatifs d’une fête

La première chose à laquelle on pense après avoir décidé de faire une fête c’est le lieu, la maison ? Une salle ? Chez un ami ? Il faut impérativement déterminer l’endroit où ça se fera : si c’est dans une salle d’événementiel, il faut choisir la salle après maintes et maintes visites des différentes salles qu’il y a, et surtout voir la disponibilité pour la date désirée. Car oui, il faut fixer une date bien précise pour savoir combien de temps on a pour l’organiser.

La partie la plus amusante : le choix du thème. Les fêtes à thème sont tellement en vogue en ce moment, le thème se verra chez les invités car ils seront prévenus, ainsi que dans la salle de réception qui sera décorée en respectant le thème. Cela peut se porter sur la nourriture aussi bien que sur les vêtements, c’est-à-dire qu’on peut opter pour une soirée sandwich ou bien une soirée années 70, les choix sont multiples il est juste bon de choisir quelque chose de facile et d’assez vaste pour que les gens puissent s’y adapter.

Puis vient l’étape un peu barbante : établir la liste des invités, qui doit bien sûr ne pas dépasser la capacité de la pièce choisie. On commence généralement par les personnes les plus proches puis on invite les plus fêtards, s’il y a encore de la place pour inviter, vous pouvez proposer à vos amis d’inviter les leurs, plus on est de fou plus on rit.

Vient le fameux moment où il faut faire les comptes, entre la salle, les décorations, la nourriture, la tenue et les dépenses pour les imprévus pour aboutir au budget de la fête. Là on pourra faire des ajustements, pour éventuellement, baisser les dépenses si elles sont trop élevées.

Lorsque tout est clair, on passe à la préparation à proprement dite. La première chose est le choix de la nourriture : rien de trop consistant, les gens viennent pour danser pas pour déguster un repas même si de quoi occuper leur bouche est important, des petits en-cas feront parfaitement l’affaire en essayant de contenter tout le monde, accompagnés de boissons bien sûr.

On va rythmer la fête avec une bonne playlist, cette étape est inutile si on profite des prestations d’un professionnel sinon une bonne playlist et de bonnes enceintes feront parfaitement l’affaire pour ambiancer la pièce. En ajoutant les bonnes lumières, des lasers.

Réussir sa fête

Pour faire une fête réussie, il y a un ensemble de petites règles à respecter :

  • Prendre des photos : soi-même ou par un professionnel, il est important d’immortaliser ce moment ;
  • Interagir avec les invités : lorsqu’on invite des gens, il est essentiel d’aller les saluer durant la fête ;
  • Faire du nettoyage : pour ne pas tout laisser s’accumuler après la fête, il est bon de nettoyer tout en s’amusant ;
  • Offrir des cadeaux : lorsque les invités partent vous pouvez leur offrir des cadeaux tels que des restes de nourriture, des photos ou tout autre chose pour les remercier d’être venue.

Comment réconforter sa petite amie lorsqu’elle est contrariée : quels sont les conseils à suivre pour la soutenir ?

Il peut être assez délicat d'apporter du soutien à sa petite amie lorsqu'elle va mal, alors que c'est le moment où elle en a...