Accueil Santé Nager sans utiliser de tampon : comment fonctionne le maillot de bain...

Nager sans utiliser de tampon : comment fonctionne le maillot de bain menstruel ?

« Mince, mes règles ont commencé et je suis sur la plage ! Il n’y a pas de salle de bain pour changer un tampon, ni de serviettes, donc je vais devoir trouver un endroit pour me changer…. Ça coule maintenant à travers mon maillot de bain ! La prochaine fois, je mettrai un tampon avant d’aller nager. Mieux vaut prévenir que guérir… Ce n’est pas une chose agréable à faire, mais cela devrait me permettre de nager. Sinon, j’utiliserai une serviette hygiénique, je mettrai mon short et je m’assiérai sur la plage… en regardant les autres baigneurs. »

Cette histoire résonne-t-elle en vous ? Ce n’est pas un problème, c’est très courant pour de nombreuses personnes ! Si c’est à cause de règles intermittentes, de boutons, ou au début ou à la fin des règles, la natation peut être un problème, surtout si vous n’utilisez pas de Tampon…

Maillots menstruels : Qu’est-ce que c’est exactement et comment cela fonctionne-t-il ?

Les maillots de bain menstruels sont une nouveauté, mais ils deviennent de plus en plus populaires. Découvrez comment sont fabriqués les maillots de bain menstruels et les différents styles disponibles.

Les maillots de bain menstruels ressemblent à des bas de maillots de bain ordinaires, mais ils sont rembourrés avec une doublure intérieure qui aide à absorber les fluides menstruels et à protéger contre les fuites.

Certaines femmes portent des coupes menstruelles ou des tampons lorsqu’elles se baignent, mais elles souhaitent une protection supplémentaire. Les femmes qui portent des tampons ont tendance à éviter de se baigner lorsqu’elles ont leur cycle menstruel. Les maillots de bain menstruels sont conçus pour retenir le liquide menstruel et l’empêcher de fuir pendant les règles.

Qu’est-ce qu’un maillot de bain menstruel ?

Les maillots de bain menstruels sont semblables aux maillots de bain normaux (culottes), à l’exception du fait qu’ils comportent une doublure qui peut absorber le sang menstruel. Certains types de maillots de bain menstruels permettent de mettre des coupes pour le flux menstruel.

Les maillots de bain anti-périodes sont idéaux pour offrir une protection supplémentaire lorsque vous utilisez des coupes menstruelles ou des tampons. Ils sont spécialement conçus pour être utilisés pour le bain et permettent de faire face facilement aux crampes menstruelles et aux pertes vaginales, ainsi qu’à l’incontinence.

Les maillots de bain menstruels gagnent également en popularité auprès des femmes qui participent à des compétitions de natation, car ils leur permettent de se concentrer sur leur sport sans se soucier des fuites pendant la nage.

Les maillots de bain menstruels sont également idéaux pour les femmes qui ont des règles irrégulières ou qui entrent dans la puberté. Le cycle menstruel peut être imprévisible et les maillots de bain menstruels peuvent aider à éviter les fuites pendant la baignade.

Quel est le meilleur moyen de faire fonctionner un maillot de bain menstruel ?

Un maillot de bain menstruel vous permet de nager pendant vos règles. C’est vrai, mais c’est vrai ! Grâce à sa matière absorbante, notre maillot de bain vous protégera de l’eau et notamment dans l’eau. Expliquons-nous !

Le cycle menstruel est ralenti par l’eau. flux

En réalité, lorsque vous nagez, vous perdez une infime quantité de sang. Vous êtes donc protégée même si l’eau s’accumule dans votre corps.

Cependant, c’est précisément lorsque vous sortez de la piscine que vous avez besoin de maillots de bain menstruels. Le flux va recommencer à couler normalement, et vous aurez alors besoin d’une protection invisible mais efficace.

Un maillot de bain menstruel pour tous les flux ?

Nous vous recommandons d’utiliser notre maillot de bain lorsque vous avez un léger flux ou lorsque vous approchez de la fin de votre période. En plus des protections classiques, nous vous conseillons de ne pas courir le risque de fuites et autres corvées de sortie dans l’eau.

Dans quelles situations dois-je l’utiliser ?

Le maillot de bain menstruel convient à tout type de baignade pendant vos règles, en piscine, au bord de l’océan ou dans les rivières… En fait, c’est même mieux qu’en dehors des règles ! Oui, puisqu’au final, que vous portiez un insert absorbant ou non, c’est un maillot de bain global. Vous pouvez donc profiter de cet achat confortable pendant vos règles.

Vous pouvez également l’utiliser pour vous habiller comme un maillot de bain avant d’aller nager.

Un point essentiel à retenir est de s’assurer de respecter la durée de port recommandée de six heures pendant votre cycle menstruel. Chaque produit de protection menstruelle a une recommandation de durée maximale de port et le maillot de bain menstruel ne fait pas exception !

Précautions à prendre

Les maillots de bain menstruels étant en contact direct avec les parties intimes de votre corps, certaines précautions s’imposent. Comme indiqué ci-dessus, il est déconseillé de porter le maillot plus de six heures pendant votre cycle menstruel. Il est recommandé de la laver avant la première utilisation – comme pour tout autre article neuf – et il ne faut pas l’aspirer comme on le ferait avec un maillot de bain traditionnel, au risque d’endommager l’insert. En ce qui concerne le nettoyage de l’insert, un lavage en machine est suffisant, cependant, il est possible de laver l’insert avant de le laver pour éliminer le sang qui s’est accumulé.

Pratique et tendance Le maillot menstruel est un excellent choix pour les femmes qui ne supportent pas les protections internes. Avec son style rétro, il vous permet de vous sentir à l’aise… mais aussi d’être élégante !

Que faut-il connaître sur la participation de l’employeur à la mutuelle ?

Depuis 2016, les employeurs privés ont l’obligation de proposer une mutuelle d'entreprise à leurs employés, sous la directive de l’accord national interprofessionnel. Par ailleurs,...

Comment choisir sa mutuelle santé senior convenablement ?

Avec l’âge, vos besoins et vos frais de santé augmentent. Vous êtes exposé à plusieurs risques et vous êtes amené à vous soigner fréquemment....

En quoi consiste la mutuelle intérimaire ?

Pour les intérimaires, la mutuelle est un élément capital. Elle peut faire une différence considérable dans les conditions de travail et dans le quotidien...

Pourquoi acheter un innokin cool fire iv plus ?

Depuis que les fondateurs d'Innokin ont ouvert une grande usine de fabrication e-cigarette, ils proposent plus de nouveautés. Ils sont décidés à mettre leurs...

Comment soulager les nausées à l’aide de l’acupression : comment repérer les points d’acupression ?

L'acupression est une technique de médecine chinoise, qui consiste à effectuer une pression sur des points spécifiques afin de soulager certains maux. Ainsi, si...

Comment préparer un bain relaxant : que faire pour avoir un bon bain relaxant ?

En prenant le temps de vous détendre et de réduire votre stress, vous pouvez vous sentir bien dans votre peau. Un bon bain bien...