AccueilSantéComment préparer un kit d'urgence de fille pour l'école : comment apporter...

Comment préparer un kit d’urgence de fille pour l’école : comment apporter du strict nécessaire pour les cas urgents ?

Comment préparer un kit d’urgence de fille pour l’école : comment apporter du strict nécessaire pour les cas urgents ?

Comment préparer un kit d’urgence de fille pour l’école : comment organiser les objets dans le kit ?

Les filles ont souvent besoin de tant de choses dans des situations d’urgences imprévues à l’école. C’est pour cela d’ailleurs, qu’il faut préparer un petit kit et anticiper en apportant des choses extrêmement nécessaires pour faire face à toute situation gênante ou alarmante. Pour préparer un kit d’urgence, il faut :

  • Établir, à tête reposée, une petite liste adaptée aux besoins et s’assurer d’y prescrire tout ce dont une fille pourrait avoir besoin en cas d’urgence à l’école.
  • Penser plutôt aux objets et éléments de première nécessité
  • Commencer à assembler les choses citées sur la liste.
  • Préparer une pochette qu’est le kit d’urgence et qui peut contenir deux ou trois petites trousses.
  • Mettre les objets dans son kit d’urgence au fond du cartable ou sac à dos et s’assurer de ne pas oublier le kit si jamais vous changer de sac ou si jamais votre école ne dispose pas de casier.

Quels sont les outils de base à apporter dans un kit d’urgence pour fille ?

Pour faire face aux évènements imprévus et garder son calme lors d’une journée d’école et ne pas paniquer, il faut qu’une fille s’assure d’apporter, tous les objets nécessaires avec elle.

  • Une petite bouteille d’eau.
  • Des lunettes correctrices de rechange ou réserve de lentilles de contact ! (Pour les personnes qui en portent)
  • Le chargeur de votre téléphone.
  • Un peu d’argent en stock.
  • Un petit masque de protection respiratoire en cas d’incendie.
  • Une petite trousse médicale contenant : vos comprimés si vous êtes allergiques au pollen ou autre chose ; votre écran total qui est à renouveler si le soleil est fort; vos serviettes hygiéniques; du sparadrap et des petites pansements, une bandelette, des comprimés pour diarrhée, du papier mouchoir et un gel lavant antibactérien ou un désinfectant à usage externe.
  • Une deuxième petite trousse contenant des choses consommables : une barre énergétique en cas d’hyperglycémie ; des pastilles pour mauvaise haleine ou une petite boîte de Tic-Tac qui ne prend pas de place ; deux ou trois sticks de café instantané soluble pour éviter de s’endormir sur ses cahiers si jamais vous avez mal dormi la veille.
  • Une troisième trousse contenant du baume à lèvres ; une petite brosse à dents et un dentifrice; un déodorant, une petite aiguille et du fil ( pour fixer ses vêtement rapidement en cas d’urgence ) ; un petit miroir ; une pince à épiler ( pour retirer une épine par exemple ) des lingettes ( pour nettoyer sa table poussiéreuse, ses chaussures ou se rafraîchir ) deux ou trois petits sachets jetables ( en cas d’envie pressante de vomir ).
Également  Déchirure du ménisque : comment la soigner ?

Comment faire face à une situation imprévue sans le kit d’urgence ?

Prévenir vaut mieux que guérir, comme dit l’adage. Mais, si jamais une fille se retrouve face à une situation où elle n’a plus son kit d’urgence sur elle, elle doit rester calme sans panique et doit être confiante et apprendre à bien gérer son stress dans de telles situations. Il y a toujours une solution à n’importe quel problème, en cas, par exemple, d’apparition des règles imprévues, la fille ne doit pas hésiter à demander de l’aide, d’attacher sa veste ou celle de son amie autour de sa taille pour dissimuler les tâches afin d’éviter le risque d’être embarrassée et attendre que ses camarades sortent en récréation afin qu’elle puisse se diriger à l’infirmerie de l’école.