Êtes-vous intéressé par l’investissement des cryptomonnaies ? Avant de commencer, il est nécessaire de savoir quelles sont les monnaies digitales prometteuses. Chaque cryptomonnaie présente un projet sur lequel il faut se baser pour faire un choix. Dans quelle cryptomonnaie investir ? Voici quelques exemples de monnaie numérique à fort potentiel.
Optez pour le Dogecoin ou DOGE
Le Dogecoin est une cryptomonnaie qui a vu le jour au cours de l’année 2013 sous l’impulsion de l’ingénieur Billy Markus, Jackson Palmer et d’Oregon. Cette monnaie est représentée par le Shiba, un chien de chasse japonais.
Il faut noter que cette monnaie prometteuse est issue d’un fork de la technologie blockchain Litecoin. Le but de ce jeton est de démocratiser le secteur des cryptomonnaies. Par ailleurs, il faut noter que c’est en 2021 que le Dogecoin est devenu une monnaie à fort potentiel dans laquelle il faut investir. L’année commence pour cette cryptomonnaie autour de 0,005 dollar.
Puis en quelques mois plus tard elle a atteint le sommet avec 0,144 5 dollar. Pour certains, cela peut paraître peu, mais il s’agit d’un taux de 3000 %. Si vous voulez vous lancer dans l’investissement de cryptomonnaie, choisissez le Dogecoin pour un meilleur rendement à long terme.
Préférez la cryptomonnaie Uniswap ou UNI
Cette cryptomonnaie est un protocole d’échange décentralisé axé sur la plateforme Ethereum et qui a été lancé au cours de l’année 2018. Uniswap est aussi une plateforme d’échange qui ne possède pas de partie centralisée ni de carnet de commandes. Avec des contrats intelligents, cette cryptomonnaie permet aux différents investisseurs de négocier sans intermédiaire. De plus, elle permet aux utilisateurs d’atteindre un niveau élevé de résistance aux restrictions et de décentralisation.
Par ailleurs, il est judicieux d’investir dans cette monnaie, car elle répond à une exigence très importante aux yeux de la communauté. Il s’agit de la décentralisation. De plus, les plateformes telles que Coinbase et Binance sont des bourses centralisées qui détiennent les cryptomonnaies des investisseurs. Par conséquent, les utilisateurs auront un contrôle sur leur fonds, malgré le fait que la monnaie se veut complètement décentralisée.
Choisissez le Stellar ou XLM
Avant de vous lancer dans l’investissement de cette monnaie, il est important de faire la différence entre la monnaie Lumen et la plateforme décentralisation Stellar. Cette dernière est la blockchain de la tokenisation avec un projet qui vise à faciliter les transactions et les échanges d’actifs traditionnels. Il faut retenir que sur la plateforme Stellar, il est possible de tokeniser des actions, des monnaies fiats et d’autres instruments.
Lorsque ces instruments sont tokenisés, ils sont envoyés sous forme de Lumens, la cryptomonnaie active de Stellar. Par ailleurs, retenez que le Lumen est un Ripple pour les PME et les particuliers. De plus, le Ripple et le Lumen sont des monnaies développées pour des situations d’utilisations plus réelles.
Le but de cette cryptomonnaie et qui la rend, monnaie à fort potentiel est le paiement transfrontalier. De même, notez que la monnaie digitale est l’un des projets les plus solides et les plus sécurisés dans le domaine des cryptomonnaies.
Le choix d’investir dans cette monnaie peut se comprendre par les avantages que celle-ci présente. Elle est :
- adoptée par IBM,
- une alternative plus accessible que Ripple,
- une plateforme d’échanges intégrés.
Enfin, il est nécessaire de retenir que cette monnaie peut facilement monter lorsque les certaines institutions vont l’adopter comme la cryptomonnaie Ripple.