Accueil Mode Comment choisir et porter des mocassins pour homme ?

Comment choisir et porter des mocassins pour homme ?

Le Mo-ca-ssin, en l’occurrence, est une chaussure étonnante ! Si nous avons abordé le sujet des bottes ou des chaussures, nous n’avons cependant jamais pensé à aborder le cas des mocassins. Pourtant, ces chaussures aussi confortables que souples devraient faire partie de la garde-robe de tout homme. J’entends déjà certains membres du groupe murmurer que les mocassins ne sont pas le meilleur choix qui leur convienne. Si, à première vue, le mocassin peut rebuter plus d’une personne, sachez qu’il s’agit désormais d’un vêtement indispensable ! Dans ce post, nous allons vous donner quelques suggestions et plus précisément, vous donner quelques idées pour mettre vos mocassins de manière élégante. Il existe une variété de façons de porter vos mocassins !

À lire aussi : Quel pantalon mettre quand on est corpulent ?

Les mocassins à gommino

Aussi connu sous le nom de « mocassins de conduite » ou « mocassins gommino » C’est un style qui peut être différent du reste. Ils sont disponibles dans toutes sortes de cuir : daim lisse grainé…. Extrêmement souples, ils sont surtout confortables grâce à leur semelle. La particularité de ces semelles ? Elles sont constituées de petits picots en gomme.

Le modèle se distingue par ses semelles. Cependant, il peut être porté avec d’autres styles de mocassins qui sont listés ci-dessous. Portez les mocassins gommino pendant l’été en les associant à des shorts en coton ou des pantalons en lin !

Mocassins penny loafers

Chaque modèle de mocassin est unique ! On le devine en un clin d’œil, les mocassins penny ont sur la partie supérieure du mocassin une fine bande de cuir, avec une découpe, qui peut avoir des formes différentes.

Style officiel, ils s’accordent bien, généralement aux styles classiques comme aux rétro. Ils sont particulièrement adaptés avec un pantalon 7/8e, qui les mettra en valeur.

Les mocassins à pampilles

Un beau pompon plus tard, voici un tout nouveau modèle de mocassins : les mocassins à pompon, souvent appelés tassels !

L’inspiration est venue d’un amalgame entre les bottes des pêcheurs norvégiens qui étaient attachées à leurs chaussures par des cordes et les mocassins indiens. La corde a fini par tomber et il ne restait plus que les glands.

Habituellement, ils sont montés sur du daim ou du cuir verni ; les mocassins à glands sont classés dans la catégorie preppy. Avec leurs glands en cuir et leurs bouts typiquement arrondis, ils sont parfaits pour un look chic avec un chino !

mocassin-homme

Les belgian loafers

Il s’agit d’un style similaire aux mocassins à glands. Les mocassins belges sont un peu plus formels et sont munis de nœuds sur les côtés.

Utilisant les mêmes bases que les charentaises pour leurs confections, ils sont extrêmement agréables à porter. En fait, c’est grâce à ce type de confiserie qu’ils possèdent une incroyable souplesse. C’est pourquoi on préfère les pantalons fluides en lin ou en laine qui sont habillés !

Les  Mocassins Gucci

Les plus célèbres de tous, et commercialisés par la célèbre maison de couture Gucci, sont les mocassins à mors. Ce type de mocassin est indémodable !

Sur la partie supérieure du mocassin, vous trouverez un mors miniature unique, qui est un harnais métallique que l’on mettait à l’origine dans la bouche des chevaux. Quelles que soient les surfaces, vous pouvez porter des mocassins associés à un jean, un chino ou une tenue.

Choisir la matière des mocassins

La plupart d’entre eux sont fabriqués en cuir, mais il est possible de se procurer des mocassins dans une variété de teintes et de matériaux. Cependant, comme chaque matériau a sa propre saison et sa propre occasion, c’est l’un des principaux facteurs qui vous permettent de choisir le bon.

En réalité, les mocassins en cuir ne seront certainement pas vos alliés idéaux au milieu de l’été, mais seront plus appropriés pour les températures douces de l’automne ou du printemps. Il est néanmoins crucial de se rappeler que, quelle que soit la période de l’année, ils font partie des chaussures les plus élégantes, et sont une chaussure idéale pour toute occasion.

À leur manière, les mocassins en toile ou en daim sont plus souples et légers et conviennent mieux à l’été. En fait, lorsqu’il s’agit de températures chaudes, choisissez des matériaux respirants qui sont plus agréables à porter et offrent un look plus audacieux.

Choisir la taille de vos mocassins

Il est important de noter que les mocassins sont fabriqués en cuir, à l’intérieur comme à l’extérieur, et ont tendance à être rigides à l’achat. Il est crucial de se rappeler que le cuir s’assouplira avec le temps. En fait, selon le tissu de vos mocassins, ceux-ci sont plus ou moins élastiques et évoluent différemment.

  • Les mocassins en cuir doivent être d’une demi-taille plus petite ou d’une taille inférieure afin de durer plus longtemps. Il est essentiel de tenir compte de l’aspect élastique du cuir.
  • Les mocassins qui ont un tissu souple, en revanche, se portent dans la taille standard. Bien sûr, les catalogues des marques sont différents, il est donc important de les tester.L’astuce pour traverser les frontières et les âges sans former de rides est le passage d’un doigt à l’arrière de votre talon et de votre chaussure. Le but est que votre pied se déplace dans la chaussure, mais que le mocassin reste en place lorsque vous marchez.

Quelles sont les meilleures marques de mocassins pour hommes ?

Choisir des mocassins pour hommes peut s’avérer être très compliqué si vous n’avez pas l’habitude d’en porter à vos pieds ! En effet, bien que certains d’entre vous ne jurent peut être que par les mocassins, il est fort probable que vous n’ayez aucune idée des marques vers lesquelles vous tourner pour trouver des mocassins qui sont vraiment de bonne qualité. Pour trouver les parfaits mocassins pour vous ou pour un proche à l’occasion d’un cadeau de Noël ou d’un anniversaire, voici les marques les plus connues :

Adieu

Si cette marque de mocassins est finalement assez peu connue du grand public, force est de constater qu’elle n’a rien à envier aux grands noms qui l’entourent ! En effet, la marque Adieu propose toutes sortes de mocassins pour hommes, dont certains modèles en particulier qui devraient vous faire plaisir… Avec la possibilité de trouver les mocassins pour homme de cette marque directement sur le web, il serait dommage de ne pas en profiter !

The Kooples

Si vous vous intéressez de près ou de loin à la mode masculine, alors vous avez forcément déjà pu entendre parler de la marque The Kooples ! Et pour cause, en tout juste quelques années seulement, cette marque de mode masculine a réussi à s’imposer comme une référence incontournable dans son domaine… Avec la possibilité d’associer vos mocassins pour hommes à d’autres vêtements et accessoires de la marque, vous aurez une tenue complète parfaite !

Santoni

La marque Santoni est assez réputée pour proposer des mocassins en cuir pour homme de très bonne facture. Avec un véritable souci du détail sur chaque modèle de mocassin pour homme proposé, cette superbe marque est aussi une valeur sûre si vous avez besoin d’offrir des mocassins à un proche, et que vous ne savez pas lesquels choisir !

Quel pantalon mettre quand on est corpulent ?

Le choix du pantalon peut être difficile quand on est corpulent. En effet, il faut trouver le bon modèle qui convient à notre silhouette...

Comment préparer un sac pour une soirée pyjama : que doit-on préparer pour une soirée pyjama ?

Les soirées pyjamas sont une excellente idée pour passer un super moment avec ses copines. Ces soirées permettent de créer de très bons souvenirs...

Comment ressembler à un vampire : que faire pour se comporter comme un vampire ?

Qu’il s’agisse d’un déguisement pour fête costumée, d’un changement de look ou d’un jeu de rôle, pour ressembler à un vampire vous devriez en...