Accueil Animaux Chien les plus moches : Top 11 des races

Chien les plus moches : Top 11 des races

Les chiens sont considérés par beaucoup comme les meilleurs amis de l’homme et il est vrai qu’ils sont très attachants. Mais certains d’entre eux peuvent être plus laids que d’autres, et quelques-unes des plus moches sont particulièrement peu à peu. Dans cet article, nous allons examiner les différentes races de chiens qui sont considérées comme les plus moches. Nous allons voir quelles caractéristiques les rendent si spéciales et nous nous pencherons également sur leurs comportements. Pour commencer, découvrons quelles sont les races de chiens les plus moches.

Lire aussi : Comment savoir si un chien souffre : pourquoi les chiens souffrent ?

Si la beauté est, bien sûr, subjective, force est de constater que certains chiens, de par leur apparence, déclenchent plus que d’autres des sentiments de surprise, voire de rejet.

Parfois, ils sont victimes de préjugés liés à l’impression qu’ils donnent Beaucoup d’entre eux sont d’excellents compagnons et ont beaucoup à offrir.

Voici une sélection de 11 races de chiens qui ont une apparence particulière…

Le chien chinois à crête

Le chien chinois à crête a une sacrée image, et de nombreuses races ont été couronnées gagnantes du concours du chien le plus laid du monde, qui se tient chaque année en Californie. Cela est probablement dû à son pelage fin et quelque peu « tacheté » qui ne ressemble pas à celui d’un chien de race.

Il vaut la peine de passer outre cette apparence particulière, car il s’agit d’une créature très adorable et douce. De plus, il est généralement en bonne santé et peut faire de son maître le centre du spectacle !

chien-chinois-a-crete

L’Affenpischer

Affenpischer

L’Affenpinscher est un chien courageux qui peut susciter le rire grâce à son apparence éblouissante. La tête en fourrure est un partenaire bouillant qui ne refuse jamais une activité de plein air. Idéal pour ceux qui veulent un compagnon aventureux. Cet adorable chien, un peu têtu, a également une excellente espérance de vie d’environ 15 ans.

Le Griffon de Bruxelles

Griffon de Bruxelles

Se méfier des inconnus Le Griffon Bruxellois est un chien qui présente un désavantage humoristique : son corps étonnamment grand. Avec ses grandes moustaches qui dépassent de sa petite tête, il est aimé pour sa personnalité vive et ses talents de chasseur plutôt que pour son apparence.

Le Puli

le-puli

Le Puli est souvent appelé le « chien de serpillière » en raison de ses dreadlocks naturelles qui effleurent le sol. Cependant, le Puli est un compagnon supérieur à un animal de compagnie qui a besoin d’un toilettage régulier. Il ravira petits et grands par sa personnalité vive et amicale ainsi que par sa douceur. De nombreuses qualités font de lui un parfait chien de compagnie ! Fidèle à son maître, il est agréable de l’emmener partout et dignement.

Le Bedlington Terrier

Bedlington Terrier

Le Bedlington Terrier est une race de chien de taille moyenne née en Grande-Bretagne et qui semble presque provenir de troupeaux de moutons. En réalité, son corps mince et frisé pourrait vous faire réfléchir à deux fois avant d’adopter ce chien si original. C’est une énorme erreur, car ce chien est aussi souple qu’intelligent et peut rendre son maître heureux de toutes les manières.

Mâtin napolitain

Mâtin napolitain

Ce grand chien a l’air d’être né vieux ! Mais l’énorme et actif Mastiff napolitain vit bien, même si son espérance de vie de seulement 9 ans en fait l’une des races de chiens qui vivent le plus longtemps. Ses incroyables rides peuvent vous donner l’impression d’avoir perdu sa personnalité dorée très calme et sociable et aussi amical avec les adultes qu’avec les jeunes, c’est un chien idéal pour les familles.

Le Dogue de Bordeaux

Dogue_de_Bordeaux

Semblable au Mâtin napolitain, le Dogue de Bordeaux a souvent l’air assez vieux pour son jeune âge. Mais cette apparence particulière ne doit pas faire oublier qu’il s’agit d’un animal de compagnie fidèle et intelligent. Mais, comme la plupart des races de chiens de grande taille, celui-ci a une petite durée de vie qui ne dépasse pas 6 à 8 ans.

Voir également : Comment savoir si son chien est déprimé: quels troubles comportementaux sont-ils présents chez les chiens ?

Le Bull Terrier

bull-terrier

Le Bull Terrier est un chien doux avec une tête qui en séduit plus d’un. Cependant, étant calme et capable de vivre en ville mais aussi à la campagne, il a beaucoup à offrir aux personnes qui passent devant cette forme bizarre. Il est également extrêmement prudent, et ne manque jamais de protéger son maître de tout ce qui pourrait lui sembler être une attaque.

Le carlin

carlin

Avec son nez gonflé et ses grands yeux, le carlin peut vous faire sourire. Petit chien qui ronfle et boit souvent, il n’est pas souvent admiré pour sa classe naturelle ; il est plutôt adoré pour sa nature enjouée et sociale. De plus, en raison de sa taille, c’est un excellent chien de compagnie qui peut facilement s’adapter à la vie en appartement, s’il fait suffisamment d’exercice tout au long de la journée.

L’épagneul japonais

Épagneul_japonais_009

L’épagneul japonais est une petite race originaire d’Orient qui semble avoir frappé le mur ! Comme la plupart des chiens japonais, celui-ci a une personnalité extrêmement sociable et indépendante. Affectueux et loyal Il est extrêmement proche de son maître et l’aimera toute sa vie. Beau malgré le fait que son visage soit plutôt unique, c’est un excellent animal de compagnie.

Le chien Pila d’Argentine

chien-pila-argentine

Si vous ne connaissez pas le chien pila d’Argentine, vous pourriez être impressionné par la forme étrange de sa peau qui semble avoir la gale, ou une autre maladie… Cependant, ce n’est pas le cas en réalité, la peau de ce chien affectueux et jovial est exposée sur tout son corps car son pelage est pratiquement absent.

La race est sensible aux problèmes de peau, mais cela ne l’empêche pas d’être robuste et de jouir d’une longévité étonnante. Si leurs maîtres prennent soin de leurs chiens, ceux-ci peuvent durer longtemps !

Il n’y en a pas beaucoup, surtout en dehors de l’Argentine. Comme d’autres chiens sans poils, Pila en fait partie. Pila n’est pas très apprécié du grand public.

Comment savoir si un chien souffre : pourquoi les chiens souffrent ?

Souvent, nos chiens souffrent en silence. Parce que les chiens ne peuvent pas parler, il est parfois difficile de repérer quand ils ont mal,...

Comment savoir si son chien est déprimé: quels troubles comportementaux sont-ils présents chez les chiens ?

Le chien, parmi tous les autres animaux, est connu pour être, dans la culture populaire comme dans la réalité, le meilleur ami de l'homme,...