AccueilSantéComment réduire les effets de la caféine dans le thé vert :...

Comment réduire les effets de la caféine dans le thé vert : est-ce nécessaire ?

Bien qu’il soit courant de penser que le thé vert est naturellement sans caféine, le thé vert contient de la caféine.

Le thé a d’innombrables qualités, cela vous permet non seulement de vous rafraîchir tout au long de la journée, mais offre également des effets réparateurs pour une vie vigoureuse.

Les avantages incontestés du thé vert comprennent une amélioration du poids, de la peau, des problèmes cardiaques, de la résistance des os, etc.

Boire du thé est très avantageux, mais certaines personnes hésitent à l’utiliser en raison de sa teneur en caféine.

Réduire la caféine dans vos thés verts

Optez pour le thé vert décaféiné. Rappelez-vous que les thés verts décaféinés ne sont pas sans caféine, mais ils contiennent moins de caféine que les autres thés verts.

Buvez des mélanges de thé vert : un thé vert mélangé, tel qu’un mélange 50/50 de citronnelle et de thé vert ou de menthe, contient généralement environ la moitié de la caféine de son homologue non mélangé. (De même, les thés verts en bouteille contiennent généralement moins de caféine, car l’infusion liquide est mélangée à d’autres ingrédients liquides.)

N’essayez pas de « décaféiner à la maison » : la décaféination du thé à la maison est un mythe.

Si vous voulez un « thé » sans caféine dont la saveur est à peu près semblable au thé vert, nous vous suggérons un thé / tisane sans caféine comme :

  • Le jiaogulan,
  • Le rooibos vert,
  • Ou la mélisse.

Volume de caféine dans le thé vert

Comparé à d’autres boissons contenant de la caféine, le thé a le niveau minimum de caféine. Le café contient près de 100 à 150 mg par portion, tandis que le cola contient en moyenne 45 à 50 mg par portion.

Également  Comment rester éveillé en cas de fatigue : que faire en cas de fatigue ?

Cependant, le thé vert ne contient que 20 à 25 mg par portion. La caféine n’est pas trop concentrée pour vous nuire dans tous les cas. Simultanément, il est riche en L-théanine qui offre un calme d’esprit. L-théanine contre l’antagoniste de la caféine présent sous forme d’acides aminés. Cela neutralise les effets de la caféine de ce thé merveilleux.

La caféine est également un diurétique et peut conduire à une augmentation de la miction et éventuellement à une déshydratation. La caféine peut également être isolée et est utilisée dans les médicaments contre les maux de tête, l’appétit, le soulagement de la douleur et l’asthme.

Choisissez votre variété de thé vert

Le thé vert peut être classé et divisé en plusieurs variétés. Parmi eux, le Gyokura ou le Matcha qui ont une teneur élevée en caféine, alors que ceux du thé Hougicha ont une teneur minimale en caféine.

Le thé Hougicha a une faible teneur en caféine, mais vous pouvez également profiter des avantages illimités du thé vert dans cette variété. Lisez les étiquettes pour savoir quelle variété de thé vous achetez et quelle est la teneur en caféine.

Tout en achetant du thé, lisez les étiquettes. De nos jours, les variétés décaféinées sont facilement disponibles dans les épiceries et les magasins en ligne. La variété décaféinée a des avantages intacts de thé vert mais la quantité de caféine est réduite à 5-10 mg par portion. Cela garantit un effet limité ou négligeable de la caféine sur votre corps.

Achetez toujours du thé naturellement décaféiné avec de l’eau gazeuse et de l’acétate d’éthyle, un solvant chimique qui décaféine le thé.

Également  Comment préparer un bain relaxant : que faire pour avoir un bon bain relaxant ?